PHOTO-USINE-01La SA LEBRUN est issue d’un fond de maréchalerie créé par Maurice LEBRUN en 1955. Elle emploie deux, puis trois personnes vers la fin des années 70.

En 1972, l’atelier est transféré en zone industrielle sur une surface de 500 m2. L’effectif est alors porté à environ 10 personnes à temps complet.

Vers 1980, l’activité artisanale, progressivement délaissée, est définitivement abandonnée. La surface de fabrication s’étend à 1000 m2 et l’équipe de travail se compose de 15 à 20 personnes. Les productions se composent de fils, de tubes et de tôles métalliques et les techniques de transformation s’industrialisent.

De 1980 à ce jour, l’activité reste inchangée. En 1986, l’entreprise de M. LEBRUN passe au statut de S.A. pour l’activité  de fabrication. La SARL SOPRIM quant à elle voit le jour. C’est une activité de sous-traitance qui gère la finition des produits (peinture époxy) de la SA LEBRUN.

Dans les années 2000, l’entreprise se dote d’un système informatique performant, permettant une gestion très précise de la production, elle-même assurée par des moyens industriels à technologies de pointe.

Janvier 2016, création du premier poste commercial.

Les deux sociétés sont maintenant réparties sur une usine de 10000 m2 et emploient environ 50 personnes. Les dirigeants actuels sont les enfants de Maurice LEBRUN (4 enfants + 2 conjoints), ce qui renforce l’esprit ’’familial’’ de l’équipe.

Aujourd’hui nous sommes à votre disposition pour vous satisfaire.

exterieur-usine
production-3
production-1